Boucles de Zuydcote ou un week-end à Zuydcote

Publié le par trail-cap

     30989

 

     Ce samedi 02 juin, direction avec cinq autres coureurs de mon club vers le village en bord de mer de Zuydcote pour une course atypique et incontournable pour les runners du Dunkerquois et d'ailleurs (plusieurs équipes de Rosny sous bois étaient présentes). Au total près de 160 équipes ont participé aux festivités.

 

     Le principe : une course en relais par trois, chaqu'un des coureurs parcours une fois la boucle de 3,5 km puis un quatrième tour à trois. Cette fois ci, on court pour l'équipe, pour le copain, comme quoi la course à pieds peut être un sport d'équipe ! Pour corser la chose, la boucle de 3,5 km est relativement accidentée avec des passages en bitume, sous bois, dunes et plage. Le soleil était au rendez-vous ainsi que le vent !

 

     Pour ma part, dans un coin de ma tête, je n'ai toujours pas digéré ma mauvaise course de la semaine précédente, j'ai une petite revange sur moi-même à prendre. 

  205372 4098652274979 1007823298 n

    Je suis le second relayeur de mon équipe. Dès mon départ, je décide de partir vite sur la section de bitume malgré le léger faux plat, le 1er kilomètre sera effectué en 4'04. J'entre ensuite dans la partie dunaire, le sable fin fait mal aux mollets, je gére tranquillement cette partie, kilomètre 2 en 4'53. De là, j'arrive sur la plage, le vent souffle fort, très fort, j'ai l'impression de ne pas avancer pourtant je continue de doubler des concurrents. Légére montée dans le sable fin, naturellement, l'allure se réduit encore un peu puis passage sur le bitume à l'arrière du saunatorium toujours vent de face, nouveau passage dunaire dans le sable mou puis retour vers l'arrivée à travers des sous bois tout en montées et descentes type cross. je passe le relais à mon camarade après 3,6 km et 17minutes38.

 

     Je suis, à la fois rassuré et content, d'avoir réussi à ne pas perdre de terrain sur la seconde équipe du club engagée sur la course et d'avoir doublé bon nombre de concurrents.

 

     La boucle en commun sera effectuée en 18minutes27, je me suis senti bien pour emmener les copains sur ce tour, bravo notamment à notre camarade qui a terminé avec courage et abnégation malgré une élongation au mollet.

 

     Un bel après-midi à la mer, une bonne séance de fractionné sur terrain vallonné, que du positif cette fois-ci !

 

     Nous terminons 85 éme / 160 équipes en 1h13'35.

 

     Sportivement.

 

 

    

Publié dans Récits 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article