Les foulées de la Rouge Flamande 2012

Publié le par trail-cap

Retour sur cette 12 ème édition de la Rouge Flamande à Bergues où je me suis engagé avec le club sur le 10,8 km.

 

Le circuit se compose de deux boucles de 5,4km entre côtes, chemins de terre et des relances, des relances et encore des relances. Un parcours que beaucoup de coureurs compare à un cross. Sur mon GPS, je constaterais un dénivelé cumulé de 273 sur l'épreuve.

 

Cette épreuve était pour moi l'occassion de faire un peu le point sur mon état de forme après une décevante course à Gravelines. Depuis 4 semaines, j'ai repris les séances de fractionné ( 15 x 30"30, 10 x 45"45 ...) mais également un travail d'allure spécifique 10 km ( 4x 4' à 13,5 km/h, 4 x 1000m, ...). Mon objectif n'est pas au jour d'aujourd'hui, ni pour cette fin 2012 de réaliser un chrono mais juste de travailler ma VMA, gagner de la vitesse en vue de la saison 2013. Dans ce but, je vais enchainer quelques courses d'ici à la fin de l'année : 5000 m au Cross de l'Acier, 7100 m au Foulées du Père Noël ou encore 11,5 km à la course de Noël des Moulins.

 

Ce dimanche 18 novembre était l'occassion aussi pour beaucoup de féminines du club de participer à leur première course donc il était décider d'effectuer la première boucle ensemble. Nous la terminons sur un train de sénateur en un peu plus de 34 minutes.

 

Je décide d'accélérer sur le second tour, le départ s'effectue sur un long faux plats suivi d'une courte descente avant un nouveau faux plat, je termine ce 1er kilomètres en 5'02, il s'agit du plus difficile du tour.le second kilomètres est majoritairement composé de chemins de terre type cross le long du Canal du Roy, je trouve mon allure de croisière, je zigzague entre les conurrents, pas toujours facile dans les chemins étroits : 4'38/km. Même temps sur le 3ème kilomètre, nous regagnons la ville, j'arrive à grapiller encore quelques secondes : 4'35/km sur le 4 ème. Passage au 5ème kilomètre en 4'40 et enfin 3'41/km sur les 800 derniers mètres.

Au final, je termine la boucle en 24'58 soit 4'37/km de moyenne. Ce chrono m'aurait valu une place entre la 60 et 70 ème sur la distance.

 

Je suis satisfait de moi, tout en état conscient du travail à effectuer, maintenant place à de la récup cette semaine avant le Cross de l'acier la semaine prochaine.

 

@+

 

 

 

 

 

 

Publié dans Récits 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article