20ème Foulées de L'Aubépine - Buuyscheure

Publié le par trail-cap

     Ce dimanche 27 mai 2012, direction Buuyscheure, petit village situé entre Watten et Cassel pour participer à mon second dix bornes de l'année après celui du Ravensberg en février. Le soleil est présent en ce début de matinée, la température s'élève déjà à 26°c à une demi-heure du départ.

 

     Mon état d'esprit n'est pas au top en ce début de matinée et plus globalement depuis quelques semaines : fatigue, baisse de motivation, plus envie de me faire "mal", ... un coup de mou après un gros début de saison sur le long.

 

     Le départ est donné vers 10h pour trois boucles au couer de la campagne et du bocage local. Malgré l'enchaînement des boucles, le parcours est plaisant, varié : passage en sous-bois, relances nombreuses et nous traversons par trois fois la fête locale.

 

     Je décide de tenter tout de même de partir sur les bases de mon record sur 10 km et de voir jusqu'où je tiens, pas bien loin au final  !!! Le 1er kilo passe en 4'20, le second en 4'40 et oui déjà 20" de perdu dès le second ! Dès lors, je quitte, le GPS du regard et décide de courir à la sensation d'autant plus que l'organisme n'est pas au top et qu'à cela, il faut ajouter de fortes chaleurs auxquelles je ne suis pas encore accoutumé.

   

     Un long chemin de croix commence pour moi, pas de plaisir, pas d'envie, je m'accroche simplement au fait de finir ! Demain sera un autre jour, une autre course.

 

     Passage au 5ème kilo en 23'30 et je termine laborieusement en 50'53 bien loin, trop loin de mon temps référence de 45'03 sur la distance.

 

     D'ici à la prochaine étapes du Challenge des Monts le 23 juin pour 15 km en Trail Nocturne, il va falloir se remettre sérieusement au travail d'autant que deux autres épreuves s'enchaîneront à la suite de ce trail !

 

     @ +

 

 

 

 

Publié dans Récits 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article