20 février 2012 - Mont Kemmel (Belgique)

Publié le par trail-cap

     A travers cette catégorie "entrainements", je vous présenterez quelques unes de mes sorties plus en termes d'endroits insolites, de découvertes, de rencontres.

 

     Pour cette première, je voudrais vous faire partager une sortie ce lundi après-midi au Mont Kemmel (Kemmelberg), point culminant (156m) de la province de Flandres Occidentale en Belgique.

 

     Dans le sport, le mont Kemmel est connu comme le juge de paix de la célébre course cycliste Gand-Wevelgem, il se situe également sur le parcours de nombreuses autres courses : les 4 jours de Dunkerque ou les 3 jours de La Panne. Les pavés et la forte pente de la route (avec un maximum à 23 %) font l'intérêt du lieu, mais suscitent également des critiques du fait de la dangerosité du passage pour les cyclistes.

 

    Pour nous coureurs, aucun soucis, d'autant que ce lundi, le soleil est de la partie ! Outre les pentes pavés et bitumés, de nombreux chemins dans les bois et les sous bois mon fait décourvrir le Mont par toutes ses faces ! De la pente, de la boue, des escaliers, de quoi combler mes attentes : 14 km - 366 m de déniv + / 360 de déni -  1h20

 

Voici quelques photos :

 

Mes activités 20-02-2012, Altitude - Durée   PICT0002

 

PICT0012  PICT0014

PICT0016  PICT0020

 

PICT0024   Mes activités 20-02-2012

 

 

 

 

 

Publié dans Entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article